Pages

jeudi 15 mai 2014

premier plongeon

Bonjour à tous !


Alors voilà, nous y sommes, 1er billet… se présenter, se définir, expliquer ce qu’on fait ici un beau matin…

Qui suis-je ? Une maman de bientôt deux enfants ; aimante, fusionnelle, angoissée ?  une éducatrice spécialisée passionnée, patiente, pointilleuse ?  Une rousse ? (c’est ce que certains utiliseraient en premier lieu  pour me définir)……..   Non……. avant toutes ces définitions qui me caractérisent certainement, je suis connue et reconnue pour être une  Gourmande !!!!!  Un pêché qui n’en est pas un à mes yeux.  Chocolats, friandises, pâtisserie fine, crémeuse, sucrées, colorées, fruitées, gâteaux de grand-mère, mignardises à la mode, pain d’épices …..Tout y passe, à toute heure et en toute circonstance, je ne me prive jamais.

C’est donc naturellement que pour rassasier mes envies, j’ai mis la main à la pâte, j’ai commencé à faire mes propres pâtisseries pour moi mais surtout pour les autres….. rien de tel que de voir des mines réjouies croquer dans un macaron ou des hordes d’enfants sauvages ( je grossis à peine  le trait )  appliqués à décorer un muffin d’halloween. (Parce que oui… je pourrais passer des journées entières à faire des gâteaux avec des enfants)

Aujourd’hui, sous le conseil d’amis, et sans prétention, j’ai choisi de consigner mes recettes préférées inspirées de nombreuses lectures  et bloggeuses de talent que je ne manquerais pas de citer au fil des post. Parce la gourmandise se transmet et se partage sans fin !



Alors…. A vos papilles les amis ! 

mes créations 

5 commentaires:

  1. Je vais être ta première fan Marie!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, Pour alimenter ta créativité: http://www.thatsnerdalicious.com/recipes/the-fanciest-macarons-are-star-wars-macarons/

    RépondreSupprimer
  3. merci olivier, moi j'en était restée là : http://www.maxigadget.com/2010/05/moules-crepes-et-pancakes-star-wars.html

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai reconnue ma chère Marie ! J'en salive déjà...

    RépondreSupprimer
  5. ohhh! ma Estelle!!! contente de t'avoir là tout près!

    RépondreSupprimer