Pages

mardi 5 août 2014

devoirs de vacances

C’est bien joli de commencer un blog , mais c’était sans compter sur ce 8eme mois de grossesse , qui bien qu’il me permette de lézarder continuellement sur mon canapé , m’empêche d’exécuter des tâches simples et donc de me lancer dans des pâtisseries élaborées.

A cela on rajoute un enfant de 6 ans et demi qu’il faut occuper, distraire, amuser, éduquer …et hop on ouvre plus un livre de recettes….

Cela dit, je ne me laisse pas abattre pour autant et je joins l’utile à l’agréable en proposant à l’enfant une activité pâtissière et éducative, largement plus sympa que les cahiers de vacances que j’ai en horreur.
Cette recette réalisable en 1/2 journée, m’a pris 5 jours mais au bout du compte il y a un résultat, et des yeux d’enfants satisfait (le principal).
J’ai réussi le combo "pâtisserie / révision de vacances " dans la foulée puisque cette recette demande à l’enfant de mobiliser ses acquis scolaire tel que la lecture, l’écriture, la motricité fine  et d’enrichir sa culture générale tout en se remplissant la panse…..what else ???  On se le demande

Alors voici en exclusivité le gâteau au yaourt  du monde     (on a dit pas de pâtisserie élaborée) , orné de magnifiques drapeaux fait main.

La recette tu la trouveras  ici ( oui oui je ne fais aucun effort et même que je te tutoies )

Et pour les drapeaux  il te faut : 


  • Une encyclopédie avec des drapeaux dedans dans laquelle l’enfant trouvera son bonheur. 
  • Des cure-dents où tu auras pris soin de couper la pointe pour éviter tout risque. (rappel : 8 mois de grossesse et plus possible de rentrer dans une voiture et de conduire à toute allure aux urgences sauf si c’est pour moi) .
  •  Des outils basiques tels que la colle, ciseaux, une règle, des feutres …et hop c’est partit. 


Tu lui montre une fois comment faire un drapeau et tu le laisses continuer tout seul avec pour exigence d’en choisir au moins un par continent (pour les révisons) et d’en créer un ( pour son imaginaire). 

Ensuite tu retournes en cuisine, tu sors la recette et le robot tu t’assieds et tu laisses faire l’enfant jusqu’à la porte du four  ( là aussi on évitera les accidents domestiques) et le tour est joué.

#enfantravi 

moi, de mon canapé j'ai eu se sentiment de satisfaction du travail bien fait 

et n'hésites pas de temps à autre à sortir un globe ou une planisphère pour voir si la leçon est retenue 

une petite pause Fizzy Pazzy

concentration à son paroxysme

le drapeau du pays  imaginaire à été baptisé le "Shaka ponk" 


musiques écoutées :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire