Pages

mercredi 25 juin 2014

La recette du mec qui veut faire une petite tarte de saison

Aujourd’hui, rien de bien compliqué. Une recette basique et efficace de tarte à l’abricot. C’est un bon début pour se lancer dans un dessert maison, pour épater une fille qu’on inviterai chez soi (les fruits donnant toujours un aspect light et équilibré.) ou simplement pour tester ses compétences en cuisine. On va se lancer ici avec des abricots à couper et à disposer élégamment sur sa tarte. Il existe une version « mousse d’abricot / meringue italienne» mais c’est comme les jeux vidéos, il faut d’abord passer le level 1  en mode easy.


Les ingrédients :

( on part sur un moule de 26 cm environ)


  • Une pâte sablée
  • 20 abricots ( je ne fais pas de pub mais autour de moi j’ai testé différents abricots et les meilleurs venaient du grand frais)
  • 60g de poudre d’amande
  • 20 cl de crème liquide  ( vous avez le droit de la prendre light si c’est pour ensorceler une fille )
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre
  • 1 cc de canelle
  • Du sucre glace

La recette

Abaisser la pâte dans un moule beurré et fariné ou alors directement avec le papier sulfurisé livré avec l’emballage de votre pâte toute prête.
Faire de petits trous à la fourchette pour aérer et parsemer le fond de tarte avec de la poudre d’amande pour absorber l’éventuel surplus de jus pendant la cuisson.

Préparer votre crème en mélangeant l’œuf, la crème, le sucre et la cannelle.

Laver les abricots, ouvrer les en deux et couper chaque quartier en deux (si mes calculs sont juste 1 abricots = 4 quartiers) ^^
Disposer les en rosace en partant des extrémités de la tarte jusqu’au centre.

Verser la crème sur votre création.

Enfourner à 180°c pendant 30 min. Ressortir la tarte du four, parsemer le dessus avec du sucre et remettre au four pour 10 min en surveillant que les abricots ne noircissent pas trop durant cette dernière phase.

Sortir  la tarte du four et la saupoudrer de sucre glace une fois refroidie.

Il se peut que les abricots utilisés soient super acide et qu’il faille reresaupoudrer de sucre pendant la dégustation. Mais le choix est cornélien entre la crème light et le sucre….à vous de voir


Et maintenant Enjoy !

musiques écoutées 




2 commentaires: